Windows cesse de prendre en charge son système d'exploitation pour les PDA professionnels.

Depuis janvier 2020, Windows a cessé de prendre en charge le support des systèmes d'exploitation Embedded Handheld 6.5 et CE 7.0, laissant ainsi les appareils, sans mises à jour et sans correctifs de sécurité.

Cela oblige la plupart des fabricants de PDA professionnels à migrer leurs appareils vers le système d'exploitation Android.

La principale raison de la migration et du remplacement d'anciens appareils Windows par Android, est d'éviter les vulnérabilités qu'un système d'exploitation obsolète peut provoquer dans toute l'infrastructure informatique de l'entreprise.

L'absence de mise à jour empêchera les correctifs de sécurité d'exposer l'entreprise à des cyberattaques ou à des logiciels malveillants externes.

Pour résoudre ce problème et minimiser le risque d'exposition des entreprises qui utilisent ces appareils. Les principaux fabricants de matériel de mobilité ont commencé à installer Android comme système d'exploitation dans tous leurs nouveaux modèles.

Android est un système d'exploitation très répendu sur les téléphones mobiles personnels, offrant ainsi aux travailleurs une expérience plus familière avec une plus grande facilité d'utilisation.

Cela leur permet d'augmenter leur productivité et de réduire les heures consacrées à la formation sur l'utilisation de l'appareil.

Un autre des grands avantages qu'offre Android est qu'il permet aux applications (ERP / WMS) d'être utilisées sur le même appareil avec des applications de communication et de productivité comme le courrier électronique et la messagerie.

La principale raison de procéder à cette migration est que le maintien des terminaux avec le système d'exploitation Windows est un risque potentiel croissant et avec l’absence de mises à jour, les dispositifs offriront des performances et une compatibilité de moins en moins bonnes.

Terminaux principaux affectés

Voici les principaux terminaux qui peuvent être une alternative pour migrer vers le système Android. Si vous avez des questions, appelez nos experts qui vous aideront à obtenir l'équipement qui convient à votre infrastructure et à vos besoins.

Le saviez-vous? 96% des nouveaux terminaux professionnels robustes sont livrés avec le système d'exploitation Android, ne laissant que 4% avec le dernier système Windows