idcards title
idcards question
Get expert advice
Types d' imprimantes de cartes
Les imprimantes de cartes transfèrent une image depuis une archive digitale jusqu'à une carte. Ce processus est réalisé grâce à une technologie de sublimation, de transfert direct ou thermique.
1. Form factor
-
Imprimantes Cartes Rang Moyen
Les imprimantes de rang moyen incorporent les fonctions basiques comme, entre autres, l'impression couleur ou monochromatique recto et les options d'encodage. Ces caractéristiques ajoutées à sa facilité d'utilisation, la rendent idéale pour les opérations d'accréditation et d'identification instantanée.
-
Imprimantes de Cartes Capacité Élevée
Ces imprimantes possèdent des fonctions plus avancées comme par exemple l'impression recto-verso, l'approvisionnement automatique, ou la possibilité d'appliquer des vernis de superposition (clairs et d'hologrammes). De plus, elles disposent d'une plus grande capacité et d'une plus grande vitesse d'impression.
2. Impression recto et recto-verso
-
Selon les besoins de design de la carte, celle-ci pourra être imprimée recto ou recto-verso. Il existe des imprimantes capables de retourner la carte directement et d'imprimer les deux faces. Habituellement le recto est imprimé en couleur et le verso en monochrome.
3. Lamination (Oui / Non)
-
Dans le processus de laminage, l'imprimante prolonge automatiquement une feuille adhésive en plastique sur le côté imprimé, pour protéger les éléments de sécurité tels que des photographies, des hologrammes, etc.
4. Types de cartes
-
Carte RFID ou de proximité
l'information étant gardée dans le chip, elles n'ont besoin d'aucun contact physique avec le lecteur. Elles sont donc idéales pour les contrôles d'accès et de présence.
-
Carte intelligente, carte à puce ou smart card
l'information est gardée dans la puce (mémoire sécurisée). Certains chip de mémoire présentent des moyens d'encodage et de protection d'écriture. Ils sont idéals pour les signatures digitales et les contrôles d'accès.
-
Bande magnétique low coercitivity (Lo-Co)
La bande magnétique low coercitivity étant d'une durée inférieure, elle est recommandée pour les cartes de fidélisation, de promotion ou cadeau. Elle est idéale pour les cartes dotées d'une date de péremption ou qui ne s'utiliseront que peu de fois et nous intéressera également en termes de coûts de production, son émission en grande en quantité engendrant la diminution du prix final de celle-ci.
-
Bande magnétique hight coercitivity (Hi-Co)
Les cartes hight coercitivity requièrent une force magnétique plus élevée afin de pouvoir les encoder mais aussi de les effacer. La bande magnétique HI-CO est indiquée pour un usage continu dans le cas d'usage de longue durabilité (2 ans), sans qu'il n'y ait besoin de renouveler la carte et dans des environnements soumis à de hautes radiations, champs magnétiques ou agents agressifs. Son emploi est centré sur les contrôles d'accès et de présence.
-
Carte disposant d'un code-barres
Le code-barres est l'élément qui encode l'information de ces cartes.
-
Carte à bande magnétique
l'information gardée sur une bande magnétique nous donne la possibilité de la personnaliser.